Membres du conseil

Condat Christophe - Président du conseil

M. Christophe Condat est le PDG de la Division Instruments d’Essilor International, le plus grand fabricant de lentilles ophtalmiques pour la correction et la protection de la vision. Basé à Paris, M. Condat a rejoint le groupe international français en 2004 en tant que responsable de la chaîne d'approvisionnement pour toutes les divisions.

Auparavant, M. Condat a été Président de la compagnie Stereo Optical pendant 10 ans, après avoir dirigé Delamare Sovra pendant 15 ans.

Diplômé de l’ESSEC Business School, M. Condat est reconnu dans le monde entier pour ses qualifications exceptionnelles en matière de développement des affaires, planification d’entreprise, gestion, développement de produits, planification stratégique et est un visionnaire reconnu par toute l'industrie des dispositifs médicaux.

Tout au long de son parcours prolifique, M. Condat a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration de compagnies internationales couvrant différents domaines technologiques.

Anne-Laure Guillon - Administratrice

Mme Anne-Laure Guillon est VP Finances de la division Instruments d’Essilor International.

Mme Guillon a rejoint EssilorLuxotica, le plus grand groupe de l’industrie optique, en 2012 en tant que responsable de la consolidation. Elle est ensuite devenue VP Finance de la Joint-Venture Nikon-Essilor au Japon en 2015.

Mme Guillon est un maillon important de l’équipe de direction, notamment lors de la mise en œuvre des plans stratégiques, du suivi des performances, de l’analyse coûts-bénéfices et des nouveaux financements pour le développement des affaires.

Mme Guillon est diplômée du ESCP Business School en 2008 avec une spécialisation en audit et contrôle de gestion.

Denis Cohen-Tannoudji - Administrateur

M. Denis Cohen-Tannoudji est actuellement VP Principal de Smart Vision Solutions chez Essilor après avoir été successivement VP R&D Disruptive et VP Développement des affaires.

M. Cohen-Tannoudji développe et dirige des partenariats stratégiques pour la commercialisation des lunettes intelligentes (monture intelligent, e-chrome, e-focus, solutions optiques à réalité augmentée) ainsi que des solutions basées sur les téléphones intelligents pour les consommateurs numériques.

M. Cohen-Tannoudji est titulaire d’une maîtrise en mécanique quantique de l’École Normale Supérieure et, d’un MBA de l’INSEAD. Il a 10 ans d’expérience en consultation au Boston Consulting Group, ainsi que 12 ans en gestion de l’innovation chez Essilor, et s’est construit une solide carrière dans le développement de l’innovation qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs.

En plus d’être historien et auteur de plusieurs publications dans son temps libre, M. Cohen-Tannoudji donne des conférences dans de nombreuses grandes villes du monde.

Gilles Pepin - Administrateur

M. Gilles Pepin est le PDG et le fondateur de HumanWare. Au cours des 30 dernières années, il s’est bâti une solide réputation dans le domaine de la technologie et dans le monde de la déficience visuelle.

Avant de fonder HumanWare, M. Pepin a travaillé comme consultant pour une firme d'ingénierie, où il a réalisé plusieurs projets dans les domaines de l’informatique, de la téléphonie et des télécommunications. Il a ensuite rejoint l'Institut Nazareth et Louis-Braille où il a fait ses premiers pas dans le domaine des technologies adaptatives.

M. Pepin est titulaire d'une maîtrise en traitement numérique du signal de la parole de l'Université de Sherbrooke et a fait des études supérieures (DEA) à l'Université de Rennes, en France. Il a aussi étudié la comptabilité de gestion à l'Université McGill à Montréal. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur de l'Université de Sherbrooke en 1982.

M. Pepin est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration. Il participe régulièrement à des conférences internationales sur la déficience visuelle et la technologie. Il travaille également comme coach et/ou mentor pour les entrepreneurs du secteur technologique.

Bruce Miles -

Bruce Miles est le président de HumanWare, et depuis 5 ans, il a dirigé les efforts mondiaux de l’entreprise dans la poursuite de sa mission de « permettre à ceux qui ont une perte de vision de participer pleinement à la société ».

Il a occupé des postes de direction dans diverses industries depuis plus de 25 ans, dont 13 ans dans le secteur optique chez EssilorLuxottica. Bruce siège actuellement au sein de deux autres conseils d’administration : ATIA (Assistive Technology Industry Association) depuis 2016 et Goodmaps “Maps with a Mission”.

Il est Comptable Professionnel Agréé et titulaire d’un MBA de l’Université McGill.

Contactez Bruce à l’adresse électronique bruce.miles@humanware.com