Gilles Pepin - Président et chef de la direction de HumanWare

M. Gilles Pepin est président et chef de la direction ainsi qu'un des actionnaires de HumanWare. Fort de plus de 25 ans d'expérience, M. Pépin s'est forgé une solide réputation mondiale dans le domaine des technologies adaptées et de la déficience visuelle.

En 1988, M. Pepin a fondé VisuAide, une entreprise prospère spécialisée dans la commercialisation de produits de haute technologie pour les personnes ayant une déficience visuelle. En 2005, VisuAide s'est fusionnée avec PDI et a ainsi créé HumanWare.

Avant de fonder VisuAide, M. Pépin a travaillé pendant 5 ans à titre de consultant pour une firme d'ingénierie spécialisée dans les télécommunications, où il a mené à terme un certain nombre de projets notables concernant les ordinateurs et la téléphonie, ainsi que d'autres projets dans le domaine des télécommunications. Il a ensuite joint l'Institut Nazareth et Louis-Braille à titre de consultant en technologie où il a fait ses premiers pas en technologie adaptée.

M. Pépin est titulaire d'une maîtrise en traitement numérique du signal de la parole de l'Université de Sherbrooke et a complété des études de troisième cycle (DEA) de l'Université de Rennes, en France. Il a aussi étudié la comptabilité de gestion à l'Université McGill à Montréal. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur de l'Université de Sherbrooke en 1982.

 


Roy Hessel – Président et PDG de Clearly Group

Roy est président et PDG de Clearly Group, le détaillant optique en ligne le plus important au monde. Entrepreneur en technologie, Roy est pionnier en vente de produits d’optique en ligne depuis la fondation du site EyeBuyDirect en 2005, qui a vu le jour dans le but de rendre la correction de la vue accessible à travers le monde. La vision de Roy a été rendue possible en s’associant avec le Groupe Essilor (EPA:EI) en 2012, et il dirige maintenant le détaillant en ligne le plus important au monde avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Suède, en Chine, au Japon et au Brésil.

En raison de ses innovations dans le domaine de l’optique en ligne et de sa contribution à la sensibilisation sur la santé visuelle, Roy a récemment été nommé membre du Forum économique mondial de la classe 2016 des jeunes économiques mondiaux. Il est également gradué de la Harvard Business School (OPM) et la Rutgers Business School (MBA).

François d'Alverny - Directeur des Financements et de la Trésorerie, Essilor International

François d’Alverny a rejoint le groupe Essilor en novembre 2009 comme directeur des financements et de la Trésorerie. Il est basé à Charenton-le-Pont (France).

François d’Alverny a exercé différentes fonctions financières au sein du groupe Michelin durant 20 ans, successivement en Allemagne, en France et en Suisse où il a notamment été Trésorier du groupe de 2005 à 2009.

Diplômé de Institut d'Études Politiques de Paris (1989) et du Program for Management Development de Harvard Business School (2004), il est administrateur de l’AFTE (Association française des trésoriers d’entreprise) et maître de conférences à Sciences Po.